Sponsoring : Le Groupe APICIL soutient des sportifs aux Jeux Paralympiques de Londres 2012

Si en 2011, APICIL a consacré 17,4M d’euros dans son action sociale, le Groupe soutient, cette année, des sportifs professionnels aux Jeux paralympiques de Londres.

Le groupe APICIL s’implique dans le handisport et soutient ses champions. Cette année, quatre sportifs professionnels soutenus par APICIL ont été sélectionnés aux Jeux paralympiques de Londres, ouverts depuis le 29 août (la clôture est prévue pour le 9 septembre). Ces sportifs s’appellent : Anne Barneoud, Vincent Boury et Maxime Thomas et Stéphanie Merle. Les trois premiers tenteront de ramener le maximum de médailles en tennis de table en individuel et par équipe. Stéphanie Merle, elle, tentera de décrocher la médaille d’or avec l’équipe de France d’Aviron. Le mécénat d’APICIL auprès de ces sportifs n’est pas nouveau puisque le groupe les a supportés dans le cadre de compétitions régionales, nationales ou internationales, avant leur sélection aux Jeux paralympiques .

D’autres chanceux, pas sportifs ceux-là, ont eu la chance de décrocher leur billet pour Londres. Avec le soutien du Groupe, quatre élèves du lycée Don Bosco de Lyon (2 élèves en situation de handicap et 2 élèves accompagnants) seront présents en qualité d’«apprentis journalistes» auprès de Thomas Epstein, Directeur de Bloghandicap.com, pour compléter les « actus » sportives du jour.

Pour plus de visibilité et, ainsi, pour promouvoir ses actions, APICIL a conclu un partenariat avec TV8 Mont Blanc pour parrainer « Le Magazine des Jeux », un résumé quotidien de 26 minutes diffusé 3 fois par jour à 12h45, 18h et 23h à partir du 29 août.

A noter qu’en 2011 le Groupe APICIL a consacré 17.4 millions d’euros à son action sociale, dont 320 000 euros dédiés au handisport.