Sponsoring : Axa renforce ses liens avec le Liverpool FC

Moins d’un an après avoir noué un partenariat avec Liverpool FC, Axa renforce ses liens avec le club de football britannique en devenant le sponsors officiel de l’équipement d’entraînement des joueurs.

Devenu l’un des principaux partenaires du Liverpool FC en octobre dernier, l’assureur Axa renforce ses relations avec l’équipe britannique et devient désormais le sponsors officiel du club en s’affichant sur les équipements d’entraînement des joueurs. Une pratique que le courtier Aon avait déjà expérimenté dès 2013 avec le club de Manchester United.

Pour lancer ce nouveau partenariat, le Liverpool FC et la marque de sport New Balance ont dévoilé ce vendredi la nouvelle collection de vêtements avec la marque de l’assureur que les joueurs arboreront dès cet été, avant d’entamer la saison 2019/2020. « L’affichage du logo Axa sur le kit d’entraînement du Liverpool FC symbolise notre volonté de renforcer la popularité de la marque Axa à l’échelle mondiale », a commenté Thomas Buberl, le CEO de la compagnie.

Ce nouveau partenariat, qui dépasserait la dizaine de million d’euros sur 3 ans selon nos informations, doit permettre à l’assureur de développer sa notoriété plus particulièrement sur le continent asiatique où le club de Liverpool jouit d’une très forte communauté de fans. Pour ce faire, l’assureur veut notamment s’appuyer sur les réseaux sociaux, largement utilisés par les joueurs stars du club lors des entraînements, pour gagner en visibilité.

DE manière plus globale, le groupe multiplie les initiatives de sponsorship autour du sport et de sa nouvelle signature de marque « Know you can » ces derniers mois, (Axa a notamment choisi comme égérie la star du tennis Serena Williams) avec pour but pour développer la mise en avant de sa marque.