Sponsoring : April embarque sur le « 400 mille sabords » pour la Transat Jacques Vabre

15 sociétés du groupe April se sont réunies pour sponsoriser jusqu’en décembre 2014 le voilier de course (catégorie Class’40) du Team « 400 mille sabords », composé notamment des skippers Lionel Regnier et Tim Darni. Le bateau April/Deltacalor prendra le départ de sa première course ce dimanche 3 novembre : la Transat Jacques Vabre qui relie Le Havre à Itajaí au Brésil.

Depuis 7 ans maintenant, April Marine, filiale du groupe April spécialiste en assurance et financement plaisance, soutient Lionel Regnier dans ses actions envers la société. Lionel mène un projet éducatif dans les collèges et les lycées pour travailler avec les élèves sur des sujets tels que le tri ou la gestion de l’eau à bord d’un voilier de course. Lionel s’engage également auprès des enfants malades via l’association « 1 maillot pour la vie ». April Marine a souhaité donner une autre dimension à son partenariat avec ce marin d’exception en fédérant plusieurs sociétés du groupe en France et à l’international.

April se reconnait dans l’aventure de Lionel Regnier et de Tim Darni. Lionel, skipper professionnel reconnu, bouscule les codes en faisant confiance à Tim Darni, 19 ans, pour prendre les commandes du bateau. Membre jusqu’ici du Team « 400 mille sabords » en tant que préparateur, Tim Darni sera le plus jeune skipper de la Transat Jacques Vabre ! Il tentera d’ailleurs de faire mieux que son père, Eric Darni, qui concoure lui aussi dans la catégorie Class’40 à bord d’un autre bateau.