Sponsoring : Allianz partenaire (et assureur) du Stade Toulousain, aime le rugby

Allianz France devient partenaire officiel du club de rugby du Stade Toulousain. Engagé pour trois saisons, l’assureur couvre également le club en dommages, santé et prévoyance.

Allianz France et le rugby transforment une nouvelle étape. L’assureur français s’engage ainsi aux côtés du Stade Toulousain, un des clubs phares du Top 14 et des Coupes d’Europe. Aucun montant n’a été dévoilé sur ce partenariat à plusieurs dimensions.
Partenaire officiel, “le logo Allianz sera visible dans le stade, en signalétiques classique et en bandeau LED, ainsi que sur de nombreux supports de communication du club“, détaille un communiqué.

Au-delà du partenariat médiatique, Allianz France devient l’assureur du club, à la fois du stade Ernest Wallon et des installations sportives du club en dommages, et des joueurs, membres du staff et personnel du club en santé et prévoyance.

Club plusieurs fois titré en France comme en Europe, le Stade Toulousain représente un pôle attractif fort dans une région importante en termes de développement commercial. “Si on veut toucher l’industrie aéronautique dans la région, c’est un passage obligé“, confie un spécialiste du sujet.

Pour Allianz, le rugby semble de plus en plus important dans la stratégie de sponsoring, et l’affectif n’y est pas pour rien. Jean-Marc Pailhol, membre du Comex et en charge de la distribution et du marché Midcorp est toulousain d’origine. L’assureur est engagé avec le club de Brives également et apporte un soutien au Stade Niçois, actuellement en Fédérale 2, soit à 3 niveaux de l’élite (le rugby est composé de deux divisions professionnelles Top 14 et Pro D2, puis de la Fédérale 1, Fédérale 2… qui sont des divisions amateurs). Tout en caressant le rêve de faire évoluer le club en ProD2 à moyen terme et de le faire entrer dans… l’Allianz Riviera. Et la boucle sera bouclée.