Sponsoring : AG2R La Mondiale prêt pour le Tour de France

Le groupe AG2R La Mondiale a présenté mercredi son dispositif de communication pour le Tour de France cycliste 2010, par l’intermédiaire de son directeur général délégué Yvon Breton et le manager de l’équipe cycliste Vincent Lavenu.

Le groupe d’assurance de protection sociale dispose de sa propre équipe sur l’épreuve et ne cache pas sa satisfaction. « On ne se lasse pas d’être partenaire. Le sport et plus particulièrement le cyclisme est un moyen de communication formidable pour nous », explique Yvon Breton.

En plus d’afficher les couleurs d’AG2R sur les coureurs cyclistes, le groupe est également partenaire officiel de l’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO). Ainsi, six motos « informations course » seront également parées du logo AG2R La Mondiale.

Le groupe sera également présent dans les villes étapes du Tour grâce à l’installation d’une agence itinérante proposant jeux et animations. « Le but n’est pas de vendre des contrats dans cette agence. En revanche, nous informons le grand public sur les services et les produits de manière pédagogique », précise M. Breton. L’an passé, 35.000 visiteurs ont été accueillis dans cette agence mobile.

AG2R La Mondiale mènera également durant l’épreuve une campagne de publicité à la radio et à la télévision. Sur internet, le site officiel de l’équipe relayera les dernières actualités alors que le personnel du groupe aura accès à un intranet spécial pendant la course. En espérant avoir des retombées aussi importantes que l’année dernière, à savoir près de 60M d’euros. Des retombées qui pourront varier selon les résultats des coureurs durant le prochain Tour de France.