SPB domine un marché européen de l’assurance des téléphones mobiles en pleine croissance

SPB, spécialiste en conception et gestion de programmes d’assurance affinitaire, renforce en 2009 sa position de leader du marché européen de l’assurance des téléphones mobiles. Le courtier étant son offre dans 7 pays européens en collaboration avec les acteurs majeurs de la téléphonie mobile. Selon une étude menée par la société anglaise Finaccord, (spécialiste en études européennes dans le secteur de l’assurance) SPB domine un marché en pleine croissance.

En proposant des produits d’assurance spécifiques aux téléphones mobiles depuis 2000, le courtier SPB est devenu en quelques année le partenaire des banques, des distributeurs spécialisés et de plusieurs opérateurs, en France et en Europe. Le dernier en date étant l’opérateur Tango au Luxembourg en fin d’année dernière. La compagnie offre des solutions d’assurance standard ou sur mesure pour les mobiles, couvrant le bris, le vol, la panne du terminal, ainsi que l’utilisation frauduleuse de la carte SIM.

Avec près de 4M d’assurés à travers l’Europe, et en étant partenaire de nombreux acteurs majeurs du marché (Orange, SFR, Avenir Telecom, Tango, Fnac, Darty, Carrefour, Mediamarket), le courtier domine l’assurance optionnelles dédiées à la téléphonie mobile dans l’Union. De plus SPB compte aussi 1,5M d’assurés bénéficiant également de garanties liées à leur portable en inclusion d’une carte ou d’un package bancaire.

Selon l’étude de Finaccord (réalisée en 2009 dans 18 pays), le marché européen des assurances de téléphones mobiles représente plus de 2Mds d’euros actuellement et compte environ 35M d’assurés. Un chiffre qui pourrait croître jusqu’à 6Mds d’euros si le taux de pénétration des assurances dans le secteur de la téléphonie mobile atteint les 20%, selon le spécialiste. Le pays le plus avancé en Europe actuellement est la Grande Bretagne avec un taux de pénétration de 16,4%.