Sondage : Et la femme la plus influente du secteur de l’assurance est…

Le sondage que nous avons lancé le 5 mars pour élire la femme la plus influente du secteur de l’assurance s’est achevé ce lundi 19 mars. Après le portage de risques c’est l’intermédiation qui a été mis à l’honneur.

Pour cette troisième édition du vote de la femme la plus influente du secteur, le courtage et le risque d’entreprises ont été portés aux nues. Alors que le podium de l’année dernière consacrait des femmes issues de compagnies d’assurance généralistes et traditionnelles (Generali, CNP Assurances et Axa), cette année c’est un trio inédit qui remporte le vote.

C’est en effet Anne Cavel, directrice santé/prévoyance de Willis Towers Watson en France qui se place en première position avec 637 voix. Elle devance Corinne Cipière, directrice générale d’AGCS France (416 voix) et Nadia Coté, directrice générale de Chubb en France (406 voix). Elles rassemblent à elles trois plus de la moitié des votes de notre sondage.

Rappelons que les votes devaient déterminer l’influence de la personnalité sur les réseaux sociaux, dans le secteur, dans la famille de son organisme d’assurance, sur un sujet de place en particulier ou encore au sein de son entreprise. L’influence matérialisait par ailleurs la capacité à mobiliser les réseaux.

Qui est Anne Cavel ?

Titulaire d’une maîtrise de doit des affaires obtenue à Paris 2 et d’un DEA en droit anglais et nord-américain des affaires décrochés à Paris 1, Anne Cavel démarre sa carrière comme consultante junior chez Sainte Cluque et associé en 1988. Très vite, elle rejoint Sagemcom au poste de sales executive. Elle u restera trois ans avant de prendre le poste de consultante au cabinet de Liniers, puis consultante en prévoyance pour Cofast de 1995 à 1999.

Elle rejoint alors Marsh, toujours sur la protection sociale et toujours comme consultante. Poste qu’elle conserve chez Mercer jusqu’en 2003, avant de prendre la responsabilité de l’équipe Middle market, puis en 2010, la responsabilité de la santé et prévoyance pour la France et l’Europe sur le segment ETI.

En 2013, elle intègre Gras Savoye comme directrice adjointe de Gras Savoye Corporate Life, puis en 2016, la direction de la santé et de la prévoyance de Willis Towers Watson en France.