Sondage : 29% des Français prêts à résilier leurs assurances

Selon une enquête d’Assurland, les Français plébiscitent la loi Hamon, et espèrent voir les prix baisser de 15% en automobile. 29% sont prêts à résilier leurs assurances.

D’ici à la fin de l’année, le volet de la loi Hamon portant sur la résiliation à tout moment des contrats d’assurances après leur première date anniversaire doit rentrer en application. D’après un sondage réalisé par le comparateur Internet d’assurances Assurland montre que près de 9 Français sur 10 interrogés y sont favorables même si elle encore largement méconnue pour l’instant.

Les Français veulent voir les choses bouger. Principale enseignement de cette enquête réalisée auprès de 7.654 personnes entre la mi et fin-septembre, 29% d’entre-eux indiquent être prêts à en profiter pour changer d’assureur. Ils estiment à 92% que les prix vont baisser en automobile et en moyenne de 15%.

“les baisses annoncées sont irréalistes

“Si la loi Hamon en matière d’assurance est plébiscitée et si l’opinion écrasante estime qu’elle conduira à une baisse des prix, les baisses annoncées sont irréalistes par rapport à la réalité économique de l’assurance automobile”, commente Assurland.

Les Français pointent surtout les tarifs des assureurs. 83% d’entre-eux se plaignent en général des prix alors que 67% jugent leur propre assureur compétitif et 62% critiquent les services et garanties alors que 81% des sondés trouvent qu’ils obtiennent de bonnes garanties par leur propre assureur.