Société Générale Insurance : Une assurance auto pour petits rouleurs

La filiale assurance de Société Générale lance Carapass, une assurance automobile pour des conducteurs occasionnels à destination des clients de la banque en ligne Boursorama.

Carapass est le nom de la nouvelle assurance automobile conçue par Société Générale Insurance à destination des clients de Boursorama qui n’utilisent pas leur voiture tous les jours. Carapass a pour vocation de répondre aux usages des particuliers, dont la voiture reste 95% du temps garée, selon une étude de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

En complément d’un forfait mensuel de base, une prime additionnelle est facturée tous les mois, en fonction des kilomètres parcourus et plafonnée à 12.000 km par an. Par exemple, une femme de 35 ans habitant Paris, avec 40% de bonus et roulant dans une Renault Clio 3 paiera un forfait de base de 165 euros par an, plus 0,0125 euros par kilomètre parcouru. Si elle roule 4.000 Km par an, sa prime d’assurance reviendra à 215 euros par an.

Via une application mobile dédiée, le client peut connaître le montant de sa prime en temps réel. L’application intègre également un “coach de conduite” qui conseille le conducteur sur la vitesse, les virages et les freinages.

À l’image de la banque en ligne, cette assurance se dit 100% digitalisée. La souscription se fait uniquement en ligne à la suite d’un questionnaire de 5 minutes. D’ici juin prochain, la gestion de sinistres sera également digitalisée, selon Société Générale Insurance.