Social-RH : BNP Paribas Assurance s’engage pour la diversité

Afin d’obtenir pour la seconde année consécutive le Label Diversité de l’AFNOR, BNP Paribas a intégré sa filiale Assurance dans son évaluation.

En 2009, BNP Paribas obtenait le Label Diversité de l’AFNOR (Association Française de Normalisation) pour ses engagements en matière de diversité dans l’entreprise. Cette année, le groupe a décidé d’intégrer sa filiale BNP Paribas Assurance lors de l’évaluation.

Cette démarche s’inscrit dans une politique de labellisation des entités du Groupe. BNP Paribas multiplie les engagements responsables en matière de diversité, notamment dans les ressources humaines. L’enseigne suit une démarche globale de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (R.S.E), instaurée en 2006. Elle a par exemple élaboré des programmes de formation et de recrutement en faveur de la diversité ou des actions en faveur des personnes handicapées.

« L’intégration de BNP Paribas Assurance dans le scope de la labellisation rend tangible notre attachement et notre respect du principe de la diversité. Tout en valorisant notre démarche globale, cela vient dynamiser et encourager la mise en place constante et continue de démarches de progrès », déclare Marie-Christine Barjolin, Directrice des Ressources Humaines de BNP Paribas Assurance.