Social : Mouvement de grève chez Covéa

Un mouvement de grève a été déclenché au sein du groupe Covéa ce mardi 9 mai à l’appel de FO et la CGT. La CGC s’associe aux revendications de l’intersyndicale.

Une partie des salariés de Covéa se sont mis en grève ce mardi 9 mai. Une délégation de plusieurs centaines de personnes, selon les syndicats, s’était donnée rendez-vous au siège rue de Tivoli à Paris pour rencontrer la direction. A la manœuvre, une intersyndicale composée de FO et la CGT auquel s’associe la CGC.

Les syndicats demandent le rétablissement des accords dénoncés dans le cadre de la mise en place de l’Unité économique et sociale (UES). Elles réclament par ailleurs l’application du principe de faveur dans la négociation des nouveaux accords et exigent des discussions loyales « qui ne soient pas menées dans l’urgence ».

Contacté, le groupe n’a pas souhaité commenter le mouvement.

Rappelons que le 13 février dernier, le tribunal d’instance de Paris 12e a invalidé la reconnaissance de l’UES Covéa mise en place en décembre 2015. Le groupe avait décidé de faire appel de cette décision.