Social : La fondation AG2R lance un appel à candidatures pour son prix annuel

Jusqu’au 16 septembre, les associations œuvrant dans le domaine de la retraite et de l’inter-génération peuvent s’inscrire afin de recevoir le Prix de la Fondation AG2R.

La Fondation AG2R a lancé sa campagne 2012 d’appels à candidatures, et ce jusqu’au 16 septembre, dans le cadre de son prix annuel. A noter que le prix de la Fondation est destiné à récompenser et à promouvoir les initiatives les plus innovantes qui participent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées, qu’elles soient valides ou non, et ce, dans tous les domaines (santé, lutte contre l’isolement, maladie d’Alzheimer, etc.). Cette année, les projets d’aide aux aidants seront privilégiés.

La Fondation AG2R qui a été créée en 1991, sous égide de la Fondation de France, à l’occasion du 40ème anniversaire d’AG2R, a déjà récompensé 68 associations.

Les candidats qui veulent participer à cette édition 2012 peuvent retirer leur dossier de candidature sur le site de la Fondation www.fondationag2r.com et l’envoyer à un point d’accueil AG2R LA MONDIALE ou au secrétariat général de la Fondation AG2R à fondation@ag2rlamondiale.fr .

« L’instruction des dossiers reçus sera effectuée de septembre à octobre. Le jury délibérera en novembre et la remise des prix aura lieu en décembre 2012 ».

La Fondation récompense des actions participant au bien-être des personnes âgées, y compris des personnes handicapées vieillissantes. Les conditions de recevabilité des dossiers sont les suivantes : les actions doivent être réalisées depuis au moins un an, ne dépendant pas de l’attribution du prix de la Fondation pour exister, et doivent être dotées de leur propre budget. De plus, l’organisme candidat doit avoir un statut juridique à but non lucratif.

Que le meilleur gagne…