Social : Aviva recrute un nouveau directeur général, Mark Wilson, ancien d’AIA

Aviva

Mark Wilson devient le nouveau directeur général d’Aviva.

L’assureur britannique Aviva a annoncé mardi 20 novembre la nomination au poste de directeur général à partir de janvier 2013 de Mark Wilson, ancien patron de l’assureur asiatique AIA.

Il succèdera à Andrew Moss, qui avait été contraint à la démission en mai après avoir suscité une fronde sans précédent des actionnaires jugeant le montant de ses rémunérations injustifié au regard de ses performances.

M. Wilson va dans un premier temps rejoindre le conseil d’administration début décembre avant d’exercer ses fonctions de directeur général l’an prochain. Le président John McFarlane, qui assurait l’intérim depuis le départ de M. Moss, retournera à un rôle non opérationnel.

M. Wilson, un néo-zélandais de 46 ans, a dirigé avec succès AIA entre 2006 et 2010, période durant laquelle la société s’est séparée de l’américain IAG avant d’être introduite en Bourse à Hong Kong.

Aviva a détaillé dans un communiqué les rémunérations de M. Wilson, qui touchera 980.000 livres (1,2M d’euros) de salaire de base, des bonus représentant un maximum de 150% du salaire et pourra recevoir une prime représentant 300% du salaire de base en 2013 dans le cadre d’un plan d’incitation à long terme.

Londres, 20 novembre 2012 (AFP)