La Saison 2021 du Smart LAB a démarré fin janvier avec une séance plénière réunissant l'ensemble de ses nouveaux membres. Au programme de cette journée : rencontre avec un éditeur de software pour courtiers, et avec des acteurs technologiques spécialisés en reconnaissance d'images, en data engineering et en automatisation intelligente de processus.
À la suite de ces échanges, diverses réflexions ont été menées sur les problématiques et les projets d'innovations des membres du SmartLab. Ensemble, ils ont déterminé une feuille de route pour les prototypes à développer sur le premier trimestre 2021.
Plusieurs sujets ont émergés :
- L'exploitation intelligente des bulletins de salaires pour le calcul automatique des indemnités journalières
- Le scoring intelligent des enquêtes de satisfaction
- La lecture et l'exploitation automatique des constats automobiles
Différents partenaires technologiques sont aujourd'hui sourcés par le Smart LAB afin d'avancer sur ces thématiques et développer un des prototypes dans les prochains mois. Les membres se réuniront à nouveau prochainement pour un point de situation sur l'avancée des travaux.
Ces dernières semaines ont également été l'occasion pour les membres de partager entre eux divers retours d'expérience. Des échanges riches sur la mise en place de projets RPA et sur l'hébergement des données dans le Cloud ont ainsi pu avoir lieu.
Rendez-vous prochainement pour continuer à vivre en direct les travaux du Smart LAB !
Charles LEPILLIER Senior Consultant, A CAPELLA Consulting
À voir aussi
Le SMARTLAB était à Barcelone
Smart LAB - Thélem LAB, membre de la saison 2021
Smart LAB - Les avancements 2021