Sferen : Les mutuelles Matmut et Macif mutualisent

La Sgam Sferen entre Matmut et Macif prend un peu plus de corps avec la mutualisation des réseaux de réparation et d’avocats.

Lentement, mais surement, Sferen, la Sgam réunissant les groupes Matmut et Macif, poursuit sa construction. Après l’épisode du retrait de la Maif, les deux mutuelles reprennent leurs travaux. Au mois de septembre dernier Sferen Innovation était lancée avec pour objectif de prendre des participations dans des start-up.

Depuis ce mois de janvier, Macif et Matmut ont consolidé leurs réseaux communs. Sferen Réparation mis en place en février 2013 est renforcé et comptera près de 4.000 réparateurs communs aux deux marques. Il sera pleinement opérationnel dans le courant du premier trimestre 2016.

Les deux mutuelles ont par ailleurs pris la décision de constituer un réseau commun d’avocats spécialisés dans les accidents corporels graves. Cela concerne 17 cabinets répartis dans les 30 circonscriptions des cours d’appel. Ce réseau sera piloté par un comité commun dans lequel seront représentés les directions IARD Macif et Matmut.