Services : La Mutuelle Générale crée une société dédiée

La Mutuelle Générale

Tournant stratégique pour La Mutuelle Générale qui crée une société anonyme spécialisée dans la commercialisation de services.

La Mutuelle Générale a mis au deuxième plan son projet de rapprochement avec un acteur assurantiel pour lancer une nouvelle activité de services. « Les deux objectifs sont compatibles mais on associe le temps court et le temps long. Notre objectif est d’accroître la valeur patrimoniale de la mutuelle sur le long terme », explique Patrick Sagon, président de La Mutuelle Générale.

La mutuelle a créé une SAS, baptisée LMG Conseil et Service, dotée de moyens humains et financiers propres. « Nous voulons distinguer l’assurance de notre activité de services afin de ne pas estomper la valeur de nos services. Cette structure sera un véritable pilier de la mutuelle, aux côtés de la santé et la prévoyance. Nous voulons faire des services un relais de croissance pour accompagner le développement de notre mutuelle », indique Christophe Harrigan, directeur général de La Mutuelle Générale. L’objectif est d’atteindre la rentabilité dans trois ans, et de réaliser 25 millions de chiffre d’affaires en 2024.

“Flex” est le nom de la plateforme digitale de conseil et de services lancée par la nouvelle structure. L’idée est de mettre fin aux services proposés en inclusion dans le cadre de la complémentaire santé, pour aller vers un modèle de paiement, où l’entreprise souscrit des services à la carte. « Un service, pour qu’il offre des bénéfices, il faut qu’il soit utilisé », explique Frédéric Rousseau, directeur général adjoint développement et marketing de La Mutuelle Générale.

Les entreprises peuvent souscrire sur Flex des services qui répondent à des objectifs différents : mieux concilier vie personnelle et professionnelle, améliorer l’engagement des collaborateurs, réduire l’absentéisme… Les entreprises peuvent faire un autodiagnostic sur leurs objectifs dans un premier temps afin de se voir proposer par la suite le pack de services le mieux adapté.

Pour ses clients et ceux des autres assureurs

Les collaborateurs y trouveront non seulement des services autour de la santé, mais également sur la qualité de vie au travail, le bien-être ou la performance : téléconsultations, assistant personnel, aide aux devoirs, écoute psychologique, prévention de troubles musculo-squelettiques, formation aux premiers secours, aide aux aidants… Flex propose des services packagés et digitaux pour les petites entreprises et des services sur-mesure en fonction de la problématique de l’entreprise. La Mutuelle Générale sélectionne les prestataires sur chaque domaine, négocie des tarifs et associe les services les plus pertinents. De leur côté, les employeurs trouveront dans Flex des statistiques utiles sur l’utilisation des services par leurs collaborateurs. “Le prix d’un abonnement démarre à 3,30 € HT par mois et par salarié, et varie en fonction du nombre de services inclus (3 minimum, 6 maximum) et du pack choisi“, indique la mutuelle.

La Mutuelle Générale cible non seulement ses entreprises clientes, mais également des prospects et entreprises couvertes par d’autres assureurs. Flex s’adresse également aux courtiers. La Mutuelle Générale a testé en interne les différents services avant de lancer sa plateforme. Elle comptabilise aujourd’hui une dizaine d’entreprises clientes et est en discussion avec une centaine d’autres. Mais Flex ne se limite pas aux entreprises. D’ici la fin de l’année, la plateforme lancera un pack pour les travailleurs non salariés et l’année prochaine, une offre de services pour les seniors.

ENTORIA

ENTORIA, acteur de référence sur le marché, conçoit, souscrit et gère des solutions simples et innovantes en Assurance de Personnes et en IARD, dédiées aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME. ENTORIA, c’est aussi la promesse d’un partenaire de proximité et générateur d’affaires pour ses courtiers partenaires.

Contacter ENTORIA


Que pensez-vous du sujet ?