Services : La Macif lance son application mobile

Le groupe Macif annonce le lancement de son application mobile.

Le secteur de l’assurance tente de s’adapter aux attentes et demandes de leurs assurés, c’est pourquoi le groupe Macif a annoncé ce lundi 9 mars le lancement de son application mobile et tablette.

Cette nouvelle application mobile s’adresse à tous les assurés, elle leur permet notamment de “gérer leurs contrats d’assurance, d’effectuer un virement bancaire, d’être géolocalisés en cas d’assistance y compris à l’étranger, ou encore de remplir un e-constat depuis leur téléphone.

Le sociétaire peut consulter différents services proposés par l’application de l’assureur mutualiste :  L’assurance, la Banque, l’Assistance, l’E-constat, le Contact et les offres et services.

macif

L’application est disponible sur Android, IOS et tablettes et a été élaborée pour “pour répondre aux besoins de ses sociétaires en situation de mobilité“.

La Macif se place dans la lignée de ses concurrents qui depuis un peu plus d’un an sortent successivement leur application mobile. Ainsi sont présents sur mobiles, entres autres : Axa, Allianz, Pacifica, la Société Générale, Direct Assurances, GMF, Aviva pour ne citer qu’eux. Par ailleurs, il faut noter que les précurseurs ont été les bancassureurs.