Service Public / Récompense : La GMF et la Gazette des communes récompensent les collectivités locales

Afin de saluer les actions des collectivité locales en faveur du service public, la GMF et la Gazette des communes vont primer pour la 12e fois consécutive les initiatives de plusieurs équipes territoriales.

Depuis 2000, les Prix Territoriaux récompensent les meilleures réalisations des équipes des collectivités locales pour l’amélioration du service public. La GMF, en partenariat avec la Gazette des communes, primeront cette année encore ces initiatives qui impliquent plusieurs services et métiers afin de renforcer la qualité des services aux usagers.

Sont mises en avant, les actions liées à l’amélioration de la gestion, à l’emploi, à l’éducation, au développement durable et à la prise en compte du handicap, ou encore les actions de formation et de prévention, sans oublier les actions permettant l’ouverture à la culture. Cette année, 6 Prix Territoriaux seront attribués par un jury constitué de professionnels territoriaux et des représentants du magazine et de la mutuelle d’assurance.

La remise des prix se déroulera en 2 étapes : à Paris lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales le mardi 22 novembre 2011 et en province lors de manifestations organisées dans les collectivités locales primées, pour féliciter les équipes (élus, agents et partenaires associés).