Seniors : Allianz Assistance lance deux services de téléassistance

Deux personnes âgées marchent dans la rue

Allianz Assistance annonce le lancement d’une solution de téléassistance à domicile et d’un service de téléassistance mobile à destination des personnes âgées.

Allianz Assistance enrichit son offre de services en assurance de personnes à destination des seniors. L’assisteur propose désormais un service de téléassistance à domicile basée sur des capteurs de mouvement. Le dispositif analyse le rythme de vie de la personne âgée et identifie les anomalies. Deux types d’alertes sont déclenchées. Les alertes dites « critiques » sont déclenchées si la personne ne bouge pas, si elle ne se lève pas ou bien si elle déclenche manuellement l’alerte. Allianz Assistance prévient ensuite les proches ou les secours. Les alertes dites « préventives » permettent d’identifier des comportements anormaux de la part de la personne âgée tels que la non utilisation de la cuisine, de la salle de bain, la porte d’entrée restée ouverte, une température anormale… Dans ces cas, les proches sont prévenus par e-mail. Ils peuvent également suivre l’activité du senior à travers une application.

L’autre service de téléassistance géolocalisée permet au senior d’appuyer sur un bouton d’alerte en cas de problème de santé. Le senior est alors mis en relation avec un chargé de téléassistance. Ce service s’adresse aux personnes seules ou atteintes d’Alzheimer. Le dispositif permet également d’appeler et de recevoir des appels de ses proches. Ceux-ci peuvent localiser à distance la personne âgée. Enfin, le proche peut définir un périmètre de sécurité et être alerté lorsque la personne âgée entre ou sort de ce périmètre.