Séisme dans l’Ouest : 13 communes reconnues en état de Cat Nat

Une fissure dans un mur
Une fissure dans un mur

Deux arrêtés Cat Nat publiés au Journal Officiel pour divers évènements climatiques intervenus au printemps placent 13 communes de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres en état de catastrophe naturelle pour le séisme du 16 juin dernier.

Deux nouveaux arrêtés de catastrophe naturelle viennent d’être publiés au Journal Officiel ce 7 juillet pour divers évènements climatiques intervenus au printemps. Un premier, daté du 19 juin 2023, place ainsi une trentaine de communes en état de Cat Nat, notamment pour des inondations et coulées de boues survenues en mai dernier dans plusieurs régions tricolores.

Un deuxième arrêté, daté lui du 30 juin dernier, place cette fois-ci près de 80 municipalités en arrêté Cat Nat, là aussi pour des inondations, coulées de boue et des mouvements de terrains en mai et juin dernier. Surtout, 13 communes de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres y sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour le séisme qui a frappé la région ouest le 16 juin dernier.

Selon France Assureurs, cet évènement qui a entraîné près de 22 000 sinistres, essentiellement sur des habitations, pourrait atteindre un coût total de 290M d’euros .

Que pensez-vous du sujet ?