Secteur : Agea solidaire des professions réglementées

Les agents généraux sont solidaires des autres professions libérales visées par les ambitions de déréglementation du gouvernement. Ils participeront aux actions menées par l’UNAPL et à la journée “sans professions libérales” du 30 septembre prochain.

Dans un communiqué, les agents généraux regroupés au sein de leur fédération de syndicats, Agea, “s’associent pleinement au mouvement de contestation et d’opposition de l’UNAPL contre la déréglementation sauvage des professions libérales“.

Les agents généraux, eux-mêmes entrepreneurs indépendants et membres de l’Union nationale des professions libérales, sont en désaccord avec le processus entamé alors qu’Arnaud Montebourg était encore ministre de l’économie et des finances. Il s’agit de déréglementé certaines professions pour faire baisser les tarifs pour les consommateurs.

Dans le communiqué, Agea explique être “fermement opposé à la méthode et à la forme retenue par le gouvernement dans cette déstabilisation irresponsable de 26,9% des entreprises françaises”.

Point d’orgue de la contestation, Agea annonce sa participation à la journée du 30 septembre dite “sans professions libérales”