Santé / Prévoyance : Les trois mutuelles de Complémen’Ter en Saône-et-Loire

Samedi, les présidents des 3 mutuelles de l’ADAC (l’Association Des Adhérents Complémen’Ter) c’est à dire la MGEN, la MNT et la MGET, ont signé une convention de partenariat avec le conseil Général de Saône-et-Loire, permettant aux agents territoriaux de bénéficier d’une couverture en santé et prévoyance.

Sur invitation d’Arnaud Montebourg (Député et président du Conseil Général de Saône-et-Loire), Thierry Beaudet (Président de la MGEN), Jean-Pierre Moreau (Président de la MNT) et Denis Fournier (PDG de la MGET) ont fait le déplacement jusqu’à Mâcon (71) pour signer une convention de partenariat Complémen’Ter, officialisant une offre collective de prévoyance.

Voté en Novembre 2009 par l’assemblée départementale, ce partenariat permettra à chaque agent territorial qui adhère à l’une des 3 mutuelles de bénéficier par exemple, en cas d’arrêt de travail de plus de 90 jours, d’une indemnisation équivalente à 3 ans de salaire. Complemen’Ter, dans le cadre de son offre individuelle ou des contrats collectifs, garantit également le remboursement des frais de santé, l’indemnisation de l’incapacité, de l’invalidité, du décès et de la dépendance.

Sources : Infos-Chalon.com