Santé : L’assurtech Otherwise lève 1,6 million d’euros

Otherwise, la marque commerciale du courtier Amalfi, boucle une première levée de fonds de 1,6 millions d’euros auprès de 360 Capital Partners, de Bpifrance et d’investisseurs privées.

En janvier 2017, l’assurtech Otherwise annonçait le lancement de sa première assurance collaborative : une complémentaire santé individuelle qui permet aux assurés de mutualiser les cotisations au sein d’un groupe et de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées si elles n’ont pas été utilisées pou rembourser les prestations santé des membres du groupe. Ce « bonus collaboratif » est censé encourager les comportements responsables des assurés.

En février, la start-up annonçait un partenariat avec KobObne, une communauté digitale de graphistes francophones, afin de proposer son offre de complémentaire santé aux 69.000 graphistes de la communauté.

Aujourd’hui, Otherwise complète une levée de fonds initiale d’1,6 million d’euros auprès de 360 Capital Partners, d’investisseurs privés et de Bpifrance, dans le cadre du Programme des investissements d’avenir (PIA) (concours d’innovation numérique). Cette levée de fonds va permettre à la jeune start-up de poursuivre son développement sur le marché de l’assurance.

Pour François Collet, Partner chez 360 Capital Partners : « Otherwise s’appuie sur une équipe brillante qui révolutionne le marché de l’assurance. Le lancement réussi d’une première offre sur le segment convoité de la complémentaire santé sera rapidement suivi par d’autres produits qui séduiront le grand public. »

Parmi les investisseurs privés d’Otherwise, François Leneveu, cofondateur et président d’Altaprofits, ajoute : « Le marché de l’assurance est un marché encore très traditionnel. Otherwise dispose de nombreux atouts pour engager, véritablement et durablement, la nécessaire mutation digitale du secteur. »
Raphael Berger, cofondateur et Président d’Otherwise, conclut : « Ce témoignage de confiance renforce nos convictions et notre détermination à porter un projet résolument ambitieux pour permettre à chacun de s’assurer mieux en s’assurant autrement. »
Otherwise a été créé par Cécile Mérine, experte métier avec 20 ans d’expérience dans l’assurance, dont 10 ans au comex de Swiss Life, par Raphael Berger, spécialiste de l’innovation, anciennement directeur de la stratégie d’Areva et de sa politique d’open innovation et par et Aymeric Augustin.