Santé : La Mutualité se mobilisera encore en 2012

La Mutualité Française annonce avoir récolté 700.000 signatures sur la pétition lancée cet automne et entend poursuivre « sa mobilisation pour inscrire l’accès aux soins dans le débat public » en vue de l’élection présidentielle.

La Mutualité Française est devenue le principal chef de file dans la mobilisation pour remettre en cause les attaques contre le système et de santé et celles que subissent les mutuelles.

Dans cette optique, elle envisage de poursuivre en 2012 sa mobilisation commencée cet automne, lors de l’annonce de la suppression de la taxe sur les contrats d’assurance santé solidaires et responsables. Des débats publics ont ainsi été organisés ces derniers mois, à travers la France, pour sensibiliser les politiques à ce problème.

Mais l’institution a également voulu toucher les français. Une vaste campagne de communication a eu lieu cet automne avec une pétition qui a recueilli, selon la Mutualité Française, 700.000 signatures.
Toujours dans cette stratégie de toucher un public le plus large possible et de faire réagir les politiques, la Mutualité organisera de nouveaux débats publics en janvier et février, avec en point d’orgue, le 8 février, l’invitation des principaux candidats à la présidentielle au débat public parisien.