Santé : La Mutualité Française s’invite au Grand débat national
La Mutualité Française veut participer au Grand débat national lancé par le gouvernement. Ses mutuelles organisent plusieurs rencontres sur l’ensemble du territoire pour inviter les Français à s’exprimer sur les questions de santé.
Le conseil d’administration de la Mutualité Française veut recueillir les attentes des Français en matière de santé, à l’occasion du Grand débat national. Pour répondre à la colère des gilets jaunes, le président de la République Emmanuel Macron a invité l’ensemble des Français à s'exprimer sur quatre grandes thématiques : la fiscalité et les dépenses publiques, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté, et enfin l'organisation de l’État et des services publics.
La Mutualité Française se positionne sur le sujet de la santé, qui est indirectement abordé dans la thématiques de la fiscalité et les dépenses publiques. Plusieurs rencontres sont organisées par les mutuelles adhérentes à la FNMF partout en France, avec un temps fort entre le 4 et le 8 mars. Deux questions seront posées en préambule : « Comment assurer, dans les territoires, un égal accès à la prévention et aux soins de qualité pour tous, à tous les âges ? » et « Comment lever les obstacles financiers à l’accès aux soins ? ». La fédération publiera les propositions formulées dans le cadre de ces rencontres sur son site Internet.
À voir aussi
Mutualité Française : La Cour d’appel invalide partiellement le PSE
PLFSS : La commission rejette la baisse de la TSA mais ouvre le débat
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson
PLFSS : La FNMF dénonce "une logique de vase communiquant"