Santé : La Banque Postale lance sa complémentaire

La Banque Postale va proposer dès mercredi une offre d’assurance complémentaire santé accessible en bureaux de poste. Elle vise 5 millions de clients, selon un communiqué.

Déjà accessible par téléphone et sur Internet en décembre, la nouvelle offre d’assurance santé complémentaire santé de la Banque Postale sera désormais  disponible en bureaux de poste. La Banque Postale, qui avait également lancé une assurance de dommage et responsabilité au printemps 2011, propose aussi les principaux des produits d’assurance de personne (assurance-vie et prévoyance) et d’assurance dommages (MRH, automobile).

5 millions de ses clients seraient susceptibles d’y souscrire, estiment-elle. Développé par la filiale La Banque Postale assurance santé laquelle est contrôlée à 65% par la Banque Postale et à 35% par La Mutuelle Générale, ce nouveau produit vise en effet les clients déjà existants.

Testé dans l’Essone et la Seine-et-Marne depuis le mois de décembre, la complémentaire aurait déjà été souscrite par 2.500 clients. En assurance de dommage et responsabilité, 204.000 contrats ont été ouverts pour le seul deuxième semestre 2011.

Cette nouvelle gamme d’assurance santé est composée de trois offres : Solo, Famille et Senior, à des tarifs « raisonnables ». « On ne vous promet pas d’être les moins chers sur tous les produits, mais sans doute dans le bas de fourchette et le meilleur rapport qualité prix », a déclaré le président du directoire, Philippe Wahl, selon l’AFP.