Santé féminine : Lola Health boucle sa première levée de fonds

Les fondateurs de Lola Health.

Lola Health, insurtech qui a pour ambition de rendre l’assurance santé inclusive, boucle une première levée de fonds de 800.000 euros.

Lola Health annonce aujourd’hui une première levée de fonds en pré-seed de 800.000 euros auprès de Bpifrance, via son fonds Digital Venture, et du fonds de capital-risque Plug and Play. Ce premier tour de table doit permettre à la jeune pousse de lancer son application.

Lola Health souhaite moderniser l’assurance santé collective en apportant de nouvelles garanties qui répondent aux besoins de santé des femmes. Par exemple, en plus des garanties de base, Lola Health propose « une prise en charge sur des parcours de soins tels que l’endométriose, la parentalité, la dépression post-partum, la psychologie ou encore la médecine douce », selon un communiqué. Fondée par Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse en 2021, Lola Health a lancé une première offre en partenariat avec Axa France.

Le courtier a prévu de lancer son application d’ici la fin de l’année. De nombreux services seront à la disposition des assurés, et notamment des prestations d’assistance et de prévention.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?