Santé collective : Sham et Apicil signent un partenariat

Sham et Apicil annoncent la signature d’un partenariat dans le domaine de l’assurance de personnes. Ce dernier se matérialise d’ores et déjà par le lancement d’une gamme en santé collective dédiée aux établissements sociaux et médico-sociaux.

Pour l’heure le partenariat entre Sham et Apicil prend la forme d’un accord de distribution dans lequel le groupe de protection sociale et le porteur de risque et le gestionnaire et la mutuelle d’assurance le relais sur le terrain. La première cible est donc les sociétaires du groupe Sham, à savoir les acteurs de la santé du social et du médico-social, et notamment les établissements de santé.

Depuis avril dernier, les deux acteurs proposent donc une offre en santé collective commercialisée sous la marque Sham. « Nos complémentarités apportent une réponse concrète à nos sociétaires confrontés à des enjeux réglementaires importants en matière de protection sociale et soucieux de renforcer leur démarche globale de maîtrise des risques. Il consolide également la stratégie de diversification de nos activités et qui a vu la part de l’assurance de personnes fortement augmenter depuis 5 ans », souligne Dominique Godet, directeur général de Sham.

D’autres services et produits devraient voir le jour au cours de l’année 2016. « Le développement des partenariats constitue l’un des axes déterminants de notre plan stratégique Convergences. Notre capacité à nouer des alliances, porteuses de valeur pour les clients, et contribuant au développement des partenaires tout en préservant l’identité de chacun, est un atout pour notre avenir. A cet égard, le partenariat engagé avec Sham est particulièrement exemplaire », déclare pour sa part Philippe Barret, directeur général d’Apicil.