Santé collective : La Banque Postale se lance dans l’ANI

Comme annoncé au mois de février dernier, la Banque Postale va se lancer dans l’assurance santé collective en partenariat avec Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale.

C’est signé. Dans un communiqué, la Banque Postale annonce la signature de l’accord fixant le partenariat entre la Banque Postale, Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale en matière d’assurance santé collective.

“Cet accord se concrétise par l’élargissement de la gamme d’assurance santé individuelle à une première gamme d’assurance santé collective distribuée sur tout le territoire national à partir du 2 avril 2015”, indique la Banque Postale dans un communiqué. Concrètement, Malakoff Médéric, et la Mutuelle Générale détiendront respectivement 14% et 35% de la Banque Postale Assurance santé détenue à 51% par la Banque Postale.

Avec ce partenariat, la Banque Postale compte entrer dans le marché ouvert par l’ANI et la censure des clauses de désignation en capitalisant sur l’expérience de Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale sur le sujet. “Ces partenariats nous permettent d’aller plus vite dans la création de produits”, explique un porte-parole de la Banque Postale.

Concrètement, l’offre de la Banque Postale sera lancée le 2 avril autour de quatre formules allant du panier de soins minimal ANI à la formule 4 offrant des garantie améliorées sur l’ensemble des prises en charge. Une option “Renfort” permet aux salariés de compléter l’offre collective individuellement.