Santé collective : Carcept-Prévoyance assure le transport de déménagement

Carcept-Prévoyance, institution de prévoyance de Klesia, a été désignée par les partenaires sociaux pour  assurer la complémentaire santé du transport de déménagement.

Carcept-Prévoyance, Institution de prévoyance membre de Klesia, a été désignée par les partenaires sociaux pour assurer le régime complémentaire « frais de santé » dans les entreprises du secteur du transport de déménagement. Un secteur qui emploie 12.200 personnes dans 1.300 établissements, dont plus de 70 % comptent moins de dix salariés et 98,5 % moins de 50.

L’offre Carcept-Prévoyance comporte une assistance complète adaptée aux professionnels de la route, qui comprend un soutien psychologique pour les victimes d’un accident ou d’une agression, ainsi qu’une plateforme de conseils pour concilier les impératifs de vigilance du métier et certains traitements médicaux. Egalement, un régime « d’accueil » individuel et facultatif, destiné aux salariés ayant moins de 6 mois d’ancienneté dans l’entreprise.

En cas de décès du salarié, les garanties sont maintenues au profit de la veuve (ou veuf) et des enfants, sans contrepartie de cotisations pendant 6 mois. Il est aussi possible de recourir à un réseau de soins afin de faire analyser les devis en « optique » et en « dentaire ».

Grâce à la Fédération Mutualiste Interdépartementale de la Région Parisienne (FMP), pôle mutualiste de Klesia, les salariés pourront ainsi bénéficier d’accords de tiers-payants et de facilités de gestion par internet ainsi qu’à un accès aux centres de soins de son réseau mutualiste.