Santé collective : BNP Paribas Cardif a choisi la Mutuelle Mieux-Être

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Le bancassureur BNP Paribas Cardif a trouvé son partenaire pour améliorer sa présence sur le marché de la santé collective avec la Mutuelle Mieux-Être, membre du groupe ProBTP.

L’Agefi révèle le 21 août que BNP Paribas Cardif a choisi Mutuelle Mieux-Être pour créer son offre de santé collective et de surcomplémentaire dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés (ANI).

Interrogé par le quotidien économique, BNP Paribas Cardif a expliqué viser “les entreprises de 1 à 50 salariés” par la voix du responsable de la stratégie client et membre du Comité exécutif, Benoît Gommard.

Contacté par News Assurances Pro, le bancassureur confirme l’accord. Toujours est-il que l’appel d’offre, lancé au premier trimestre 2014, a porté ses fruits. La Mutuelle mieux-être, est entrée dans le pôle santé du groupe ProBTP en 2012. D’importantes actions sur le portefeuille ont permis de l’assainir et de réaliser un résultats de souscription plus favorable qu’en 2012, selon le rapport annuel du groupe. ProBTP Prévoyance a réalisé un chiffre d’affaires de 2,846Mds d’euros pour 150M d’euros de résultat net en 2013, en baisse de 133M d’euros notamment en raison d’une charge d’impôts, selon le rapport annuel (Page 41).

L’appel d’offre prévoyait un système de coassurance qui sera mis en place avec la mutuelle. Le bancassureur confirme également que Mutuelle Mieux-Être s’occupera de la gestion des sinistres.
Dans le cadre de sa distribution en agences bancaires, BNP Paribas pourrait accélérer le développement de Mutuelle Mieux-Être mais également de sa gamme d’assurances de personnes, qui porte sur l’épargne notamment.
Aucune précision n’a toutefois été donnée quant aux objectifs du bancassureur. Tout juste évoque-t-il “le premier semestre 2015” pour le lancement de l’offre.