Russie : Zurich Insurance se retire en cédant localement ses activités

L’assureur suisse Zurich Insurance va revendre ses activités en Russie à son équipe locale afin de se retirer du marché, a-t-il annoncé vendredi sans toutefois dévoiler les détails financiers de la transaction.

Le groupe a signé un accord avec onze membres de son équipe en Russie pour leur revendre ses activités dans le pays, qui changeront de nom une fois la vente effective, précise un communiqué: la nouvelle équipe n’utilisera plus la marque Zurich Insurance.

La transaction devra être approuvée par les autorités réglementaires. En Russie, Zurich Insurance se concentre sur l’assurance dommages, avec une part de marché de 0,3% du marché de l’assurance, hors assurance vie. En 2021, le montant des primes brutes se chiffrait à environ 34 millions de dollars, indique le groupe.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?