Rob Devey chargé de mener l’intégration d’AIA pour le compte de Prudential

L’assureur britannique Prudential a annoncé mercredi avoir chargé Rob Devey, son directeur pour le Royaume-Uni et l’Europe, de diriger l’intégration d’AIA, filiale asiatique du groupe américain AIG qu’il va acquérir pour 35,5Mds de dollars.

M. Devey, qui avait rejoint Prudential en 2009, « va diriger l’équipe responsable de l’intégration de Prudential Corporation Asia (filiale de Prudential en Asie) et d’AIA », et ce « avec effet immédiat », a indiqué Prudential dans un communiqué.

Il conservera parallèlement la responsabilité des activités britanniques et européennes de Prudential, mais pour qu’il puisse se concentrer sur sa nouvelle mission, leur gestion au jour le jour va être confiée à un tandem, formés Andrew Crossley et Barry O’Dwyer, tous deux nommés directeur général adjoint pour le Royaume-Uni et l’Europe.

L’acquisition d’AIA, annoncée début mars, est la plus coûteuse jamais lancée dans l’histoire du secteur de l’assurance, et va propulser Prudential au rang de leader international de l’assurance vie en Asie, lui donnant les clefs d’une région présentant un énorme potentiel de croissance.

LONDRES, 14 avr 2010 (AFP)