Roam : le cas du délégué général est réglé

La Roam a trouvé, en la personne de Mikaël Maslé, son nouveau délégué général, et annonce le règlement du conflit avec Marie-Hélène Kennedy.

Après plusieurs semaines de vacance, le poste de délégué général de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) a été pourvu.
La fédération mutualiste, présente au sein de la FFSAM et donc de la FFSA, a nommé Mikaël Maslé, ancien responsable institutionnel de Groupama Paris Val-de-Loire. Il prendra ses fonctions le 20 octobre prochain.

Passé par le groupe Crédit Agricole à ses débuts où il est responsable marketing orienté vers l’international et les nouvelles technologies, Mikaël Maslé participe au rapprochement avec le Crédit Lyonnais. Il est ensuite responsable des projets business au sein du Groupe La Poste – La Banque Postale. Il participe à la création de la Banque Postale, avant d’intégrer, en 2007, Groupama Paris Val-de-Loire ne tant que responsable institutionnel.

La Roam a également annoncé qu’une “solution positive a été trouvée avec Madame Marie-Hélène Kennedy” aux différends qui les opposaient, selon un communiqué. Dans celui-ci, l’ancienne déléguée générale parle “d’une année agitée” pour la Roam mais lui accorde sa confiance pour les défis futurs, tandis qu’André Renaudin, président de la Roam, y vante les qualités de Mme Kennedy et son “implication constante dans la défense des valeurs du mutualisme”.

Reste à la Roam à gérer, de son côté, sa place dans l’AFA, maintenant que le Gema et la FFSA, dont elle dépend, ont amorcé un rapprochement significatif.