Risk-manager : L’Amrae s’implante en régions et se rapproche des PME

    L’association du risk management a choisi de créer deux antennes en région.

    Deux antennes régionales de l’Amrae, l’association des risk-managers, sont créées à Lyon et Nantes-Niort. Ces antennes permettront d’accueillir les entrepreneurs locaux sensibilisés au risque management et de diffuser les pratiques et les formations de l’association, installée à Paris.
    Des personnalités “locales” feront le relais dans les antennes. Il s’agit ainsi de Xavier Mary (Aéroports de Lyon) avec l’appui de Samiha Viand (OPAC du Rhône) selon le communiqué. Pour l’antenne Nantes/Niort, c’est Marie-Elise Lorin (Smacl) qui sera chargée de l’animation.

    “Le choix de ces localisations repose tant sur le dynamisme des pilotes des délégations que sur la vitalité du tissu économique local et sur la présence d’entités universitaires travaillant sur les thématiques du risque et des assurances”, souligne un communiqué.

    Après le succès des rencontres de l’Amrae à Lyon, bassin industriel et de PME innovantes, l’association poursuit logiquement son rapprochement avec les entreprises de taille intermédiaire et exportatrices qui connaissent les mêmes types de risques que les grands comptes mais qui sont peu équipées pour y faire face.