RH : Francky Vincent, président de la fédération Assurance CFE-CGC

Francky Vincent devient président de la fédération assurance CFE-CGC

Francky Vincent succède à Joël Mottier en qualité de président de la fédération CFE-CGC de l’assurance.

Ce changement à la tête de la fédération Assurance CFE-CGC a été organisé de longue date et annoncé lors du Congrès fédéral à Biarritz le 16 novembre dernier.

A compter du 7 décembre prochain, Joël Mottier passera le flambeau à Francky Vincent. Délégué central CFE-CGC chez Generali France, Francky Vincent a été élu à l’unanimité pour un mandat de trois ans. Il était jusqu’à présent président du Syndicat National des Inspecteurs d’Assurances (Snia).

Joël Mottier restera impliqué dans la vie de la fédération assurance du syndicat de cadres, en qualité de président d’honneur et conseiller stratégique de Francky Vincent. Ludovic Mallet, délégué central chez Groupama Gan, succède pour sa part à Francky Vincent à la présidence du Snia. Il était jusqu’à présent secrétaire général du syndicat représentatif des inspecteurs.

Avec 22% de la représentativité, la CFE-CGC est la deuxième organisation syndicale représentative au niveau de la branche de l’assurance, après la CFDT. La fédération assurance CFE-CGC regroupe 5 syndicats : Le Snapa, représentatif du personnel administratif, le Snia qui regroupe les inspecteurs, le SNCSA qui s’adresse aux conseillers commerciaux, le Snecaa qui représente les intérêts des salariés des agents généraux et courtiers, et l’Udap, qui regroupe les cadres de direction.

Que pensez-vous du sujet ?