Résultats T3 2014 : Prudential tiré par le marché britannique

L’assureur britannique Prudential a annoncé mardi des résultats en hausse sur les neuf premiers mois de l’année avec un bond de l’activité au Royaume-Uni ainsi que de bonnes performances en Asie et aux États-Unis.

Le bénéfice des affaires nouvelles, indicateur clef du groupe, a progressé de 6% (ou de 17% à taux de change constant) à 1,514Md de livres (1,89Md d’euros). Il a notamment enregistré un bond de 28% au Royaume-Uni, profitant de la réforme des pensions dans ce pays.

Le chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 5% à 3,4 milliards de livres sur la période ou de 2% à 1,1Md au seul troisième trimestre. “Notre performance est solide à travers nos différentes régions en 2014: la poursuite disciplinée d’opportunités de long-terme clairement définies en Asie, aux États-Unis et au Royaume-Uni a continué à alimenter une croissance rentable malgré un environnement difficile”, a salué Tidjane Thiam, le directeur général.

“Nous restons confiants dans nos perspectives pour le reste de l’année et dans notre capacité à créer de la valeur durablement pour nos clients et nos actionnaires”, a-t-il ajouté.