Résultats T3 2014 : La France (notamment) dope les résultats d’Aviva

L’activité française de l’assureur Aviva apporte sa pierre à l’édifice des résultats trimestriels du groupe, avec une hausse de 39% sur un an du chiffre d’affaires.

L’assureur britannique Aviva a annoncé jeudi une solide performance sur neuf mois grâce à l’Asie et l’Europe continentale et a indiqué vouloir poursuivre son redressement entamé il y a près de deux ans.

La valeur des affaires nouvelles, une mesure clef des résultats futurs, a progressé de 15% à changes constants à 686M de livres (869M d’euros) lors des neuf premiers mois de l’année.

Les performances en Europe continentale (+40%), notamment en France (+39%), et en Asie (+47%) ont compensé un déclin au Royaume-Uni (-9%). Dans ce dernier pays l’activité a souffert d’une nouvelle législation sur les retraites, alors que l’assurance-vie s’est en revanche reprise au troisième trimestre.

Les mesures que j’ai prises pour recentrer et renforcer le groupe signifient que nous sommes dans une position différente par rapport à il y a deux ans“, a souligné Mark Wilson, le directeur général. Il était arrivé début 2013 après une fronde des actionnaires contre les mauvaises performances de l’ancienne direction. Mark Wilson a depuis restructuré Aviva, vendant des activités et supprimant des emplois.

Nous restons concentrés sur la résolution de nos problèmes restants et sur l’achèvement de notre redressement“, ajoute le groupe dans un rapport d’activité.

(Avec AFP)