Résultats T3 2014 : Hausse du bénéfice pour Coface qui confirme ses objectifs annuels

    Coface affiche une hausse de 5,2% de son bénéfice et confirme ainsi ses objectifs annuels.

    L’assureur-crédit Coface a enregistré un bénéfice net en hausse de 5,2% sur les neuf premiers mois de l’année, à 103,1M d’euros, et a confirmé ses objectifs annuels, selon un communiqué publié mercredi.

    Le groupe, introduit en Bourse fin juin par la banque Natixis, filiale du groupe BPCE, affiche sur la période un chiffre d’affaires en légère baisse de 0,4%, à 1,07Md d’euros. A périmètre et change constants, les revenus ressortent toutefois en hausse de 1,8%.

    Par zones géographiques, l’activité a été particulièrement soutenue par les marchés émergents et l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Europe de l’Ouest s’inscrivant de leur côté en baisse.

    “Coface tient le cap de ses objectifs. Au terme de ces neuf premiers mois, le groupe affiche une croissance satisfaisante et une rentabilité solide“, a commenté Jean-Marc Pillu, le directeur général de Coface cité dans le communiqué.

    Pour 2014, Coface confirme son scénario de reprise économique “même s’il est plus lent qu’initialement escompté par les marchés” et estime que sa stratégie lui permet de confirmer ses objectifs annuels. Parmi ceux-ci figurent une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 1,5% et 2,5% en 2014, un résultat opérationnel courant affichant une hausse moyenne supérieure à 10% entre 2013 et 2016 et un ratio combiné net (indemnisation des sinistres et frais généraux rapportés aux primes perçues) inférieur à 80%.

    Sur les neuf premiers mois de l’année, le ratio combiné net s’est déjà établi en dessous de ce seuil, à 77,4%, soit une amélioration de 5,2 points sur un an.

    (Avec AFP)