Résultats T3 2014 : Des recettes en hausse pour Swiss Life

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

L’assureur Suisse Swiss Life a annoncé des recettes de ses primes en hausse de 6% au niveau du groupe et de 7% en France au troisième trimestre 2014.

Le groupe a enregistré des recettes issues de ses primes de 14,4Mds de francs suisses (11,9Mds d’euros) sur les neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 6% par rapport à la même période en 2013.

Un chiffre porté par le marché suisse (+13%), mais également par le marché français (+7%), le plus important hors de son périmètre originel, quand les recettes en Allemagne reculaient de 5%.

Entre janvier et septembre, l’assureur helvétique a également vu ses revenus issus de frais de commissions grimper de 8% à 890M de francs suisses (740M d’euros) au niveau du groupe. “Swiss Life a ainsi renforcé sa position sur le marché tout en poursuivant la diversification des sources de rendement avec la croissance des revenus issus de frais et commissions. Les résultats du troisième trimestre montrent que nous sommes sur la bonne voie avec notre programme ‘Swiss Life 2015′” a souligné Patrick Frost PDG du groupe.

Swiss Life est en effet engagé dans une politique de baisse des coûts dans le cadre de Swiss Life 2015 et a d’ores et déjà atteint 90% de ses objectifs.