Résultats T3 2013 : Bénéfice en hausse mais objectifs compliqués en dommages pour Zurich

Zurich Insurance publie un bénéfice de 2,3Mds d’euros pour les trois premiers trimestres de 2013, mais l’assureur revoit ses objectifs à la baisse pour l’assurance de dommages.

L’assureur suisse Zurich Insurance a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur neuf mois, mais a prévenu que certains de ses objectifs ne seraient pas atteints.

Sur neuf mois, son bénéfice net est ressorti en hausse de 2%, à 2,9Mds de dollars (2,3Mds d’euros), a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Son bénéfice d’exploitation a également progressé de 2%, à 3,5Mds de dollars.

Les analystes interrogés par l’agence AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 3,4Mds. Le ratio combiné, un indicateur de l’efficacité des assureurs qui compare la somme des frais de gestion ainsi que les coûts des sinistres au montant des primes encaissées, s’est quant à lui établi à 95,3%.

Révision des objectifs en assurance agricole et assurance dommages ?

Zurich Insurance a précisé qu’il était en bonne voie pour atteindre certains de ses objectifs, notamment en ce qui concerne l’assurance-vie et les réductions de coûts. En revanche, les objectifs concernant l’assurance dommages et sa branche Farmers, liée à ses activités agricoles, ne seront pas atteints, a indiqué l’assureur zurichois.

Le groupe fera le point sur ces objectifs lors d’une journée pour les investisseurs qui se tiendra début décembre.

(Avec AFP)