Résultats T1 : Generali signe son meilleur résultat opérationnel des 4 dernières années

    Generali signe un résultat opérationnel en hausse de 8% pour ce premier trimestre 2013, soit sa meilleure performance depuis quatre ans.

    Pour ce premier trimestre 2013 nous enregistrons notre meilleur résultat opérationnel des quatre dernières années“, se félicite Mario Greco, CEO du groupe Generali. En effet, l’assureur italien a enregistré un bénéfice net de 603M d’euros, en hausse de 6,3%. Le bénéfice opérationnel s’établit à 1,3Md d’euros, en hausse de 8%. Un chiffre opérationnel en hausse grâce notamment à une bonne performance de l’assurance dommages et “une activité solide dans l’assurance-vie“, poursuit Mario Greco. “Nous sommes au début de notre voyage et nous sommes en route pour parvenir à nos objectifs”.

    Les primes brutes ont augmenté de 1,5% à 6,9Mds d’euros dans le secteur dommages et reculé de 4,7% à 12,3Mds d’euros dans le secteur vie. Pour l’ensemble de l’année 2013, Generali déclare s’attendre à un recul des primes dans le secteur assurance-vie, mais aussi à une hausse dans celui des dommages. Il table sur “une amélioration du bénéfice opérationnel 2013, et continuera à renforcer sa position en capital et à réduire ses dépenses”.

    Milan, 10 mai (AFP)