Résultats S1 : Le bénéfice de Zurich Insurance gagne 14%

Pour les résultats du premier semestre, Zurich Insurance annonce une hausse de 14%, sur un an, de son bénéfice qui atteint 2,1Mds de dollars, soit 1,57Mds d’euros.

Le groupe suisse d’assurances Zurich Insurance a annoncé jeudi un bénéfice net de 2,1Mds de dollars (1,57Mds d’euros) pour le 1er semestre, en hausse de 14%. Ce bénéfice est dans la partie basse de la fourchette des estimations des analystes interrogés par l’agence AWP qui s’attendaient à un résultat entre 2,07 et 2,24Mds de dollars.

Les primes encaissées par Zurich Insurance se montent à 37,57Mds au premier semestre, en hausse de 4% par rapport à la même période de l’an passé. Au niveau opérationnel, Zurich affiche un résultat en progression de 15% à 2,62Mds de dollars.

Cité dans le communiqué, le directeur général Martin Senn s’est félicité de la bonne performance réalisée, avec des progrès “clairs” accomplis dans la mise en oeuvre de la stratégie du groupe.

Moins de suppression de postes

Le groupe a également indiqué qu’il supprimera moins d’emplois que prévu : 670, au lieu de 800 annoncés en mars dernier, sur des effectifs totaux de 55.000 personnes dans le monde.

Au seul deuxième trimestre de l’exercice en cours, Zurich Insurance a vu son bénéfice opérationnel bondir de 32% à 1,2Md de dollars. D’avril à juin, les primes encaissées ont augmenté de 6% à 18,26Mds.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires au deuxième trimestre a pour sa part progressé de 6% à 837M de dollars. Le ratio combiné au deuxième trimestre s’est pour sa part amélioré de 3,4 points de pourcentage à 95,7%.

Dans le détail des activités du groupe, la division de l’assurance dommages General Insurance a affiché un volume de primes stables au 1er semestre à 19,99Mds de dollars (+1%). Dans l’assurance vie, Global Life a encaissé des revenus de 14,22Mds de dollars, en hausse de 9%.

(Avec AFP)