Résultats : RSA enregistre un chiffre d’affaires en hausse au 3e trimestre 2010

L’assureur britannique RSA enregistre une croissance de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2010, grâce notamment à plusieurs acquisitions.

RSA enregistre de bonnes performances pour ce troisième quart de l’année, le groupe anglais augmente de 10% son total de primes émises nettes à 6,27Mds d’euros (5,5 Mds de livres). L’assureur britannique a bénéficié des retombées d’une dizaine d’acquisitions, notamment au Canada (GCAN) et en Irlande (123 Money ), ainsi qu’une nouvelle opération avec Tesco Pet au Royaume-Uni.

RSA enregistre pour les neuf mois écoulés une hausse de 10% des primes émises nettes par rapport à la même période 2009, pour un montant de 6.313M d’euros. A l’international, les primes émises nettes représentent 3.027M d’euros (+8%), alors qu’au Royaume-Uni elles sont de 2.483M d’euros (+10%). A noter que l’associé Indien de RSA enregistre lui une forte hausse d’activité avec des primes émises nettes à 95M d’euros, soit une en hausse de 33%.

Malgré un début d’année impacté par des sinistres météorologiques au Canada, en Scandinavie, ainsi qu’au Chili (la perte nette liée au tremblement de terre est évaluée à environ 34M d’euros), le groupe RSA continue sa progression grâce à une politique prudente en matière de réassurance et de réserve. L’assureur britannique table sur une croissance des marchés émergents en 2011 et prévoit d’atteindre un ratio combiné d’environ 95% à la fin de l’année en cours.