Résultats : Les lecteurs imaginent Henri de Castries en…

Selon les votants, un grand patron reste un grand patron et devrait donc continuer à la tête d’un grand groupe… Mais d’autres options sont possibles et tiennent la corde !

Les résultats du sondage organisé ici même par la Lettre de l’Assurance à l’occasion de l’annonce du départ d’Henri de Castries sont connus.

Une courte majorité de votants estime que le futur ex-PDG d’Axa devrait garder la bonne habitude de diriger une grande entreprise, puisque 37,5% des voix l’imaginent rester à la tête d’un grand groupe. Nous ne précisions pas le secteur d’activité, ce qui laisse quelques opportunités à Henri de Castries.

La deuxième option imaginée, qui a obtenu 31% des voix, est la carrière politique. Une possibilité d’autant plus crédible que le timing semble compatible avec les primaires prévues à l’automne…

Enfin, la retraite agrémentée de jetons de présence et l’ouverture d’une école arrivent ex-aequo en 3e position, avec 12% des votes.

Pour être complet et comme promis, 5 gagnants ont été tirés au sort et recevrons, pendant tout le mois de mai, La Lettre de l’Assurance.