Résultats : le groupe Apicil annonce un résultat net en hausse de 43%

Le groupe Apicil a publié ses résultats pour l’exercice 2014 et a annoncé ses perspectives 2015. L’assureur affiche un résultat net de 40M d’euros soit une hausse de 43 %

Le groupe Apicil annonce des résultats en hausse. En effet, le groupe enregistre une hausse de 43 % de son résultat net, par ailleurs, le montant des cotisations en assurance de personne enregistre une hausse de 25 %, dont l’activité atteint 1,3 % d’euros.

Le groupe se félicite d’avoir réussi à obtenir un “résultat d’exploitation positif (23 M€) ainsi qu’un résultat net (part du groupe) en forte hausse de plus de 40M“. La croissance des résultats a été suivie d’une augmentation de 5 % des fonds propres ainsi que d’une amélioration du ratio de résultats sur fonds propres à 4,6 %.

Le Groupe APICIL couvre près de 4 fois l’exigence réglementaire en matière de ratio de solvabilité (Solvabilité 1)“, indique le communiqué de presse.

Le groupe Apicil confirme sa volonté de devenir un acteur majeur de l’assurance-vie, notamment avec l’acquisition de Skandia, début 2015.

Perspectives 2015

Un des principaux enjeux du groupe Apicil en 2015 sera de “répondre à l’enjeu d’accompagnement des clients lié à la généralisation de la complémentaire santé, aux contrats responsables et à l’évolution de la retraite complémentaire.

Dans les autres secteurs, “l’activité Santé-Prévoyance continue à progresser, s’appréciant de près de 16 %. La Retraite Complémentaire représente pour sa part une collecte de 1,5 Md€ et affiche un taux de réalisation des indicateurs COM (Contrats d’Objectifs et de Moyens) de 96 %, taux supérieur à la moyenne des régimes.”