Résultats 2011 : Hiscox estime que 17,3M de livres de bénéfice net est un « bon résultat »

En baisse de 92%, le bénéfice net d’Hiscox s’élève à 17,3M de livres. « Un bon résultat vu l’état des choses » a estimé Robert Hiscox, le président.

« Nous avons été évalués par Dame Nature et un petit bénéfice est un bon résultat vu l’état des choses. Par n’importe quelle mesure, c’était une année phénoménalement catastrophique avec bien plus de dégâts économiques causés par des catastrophes naturelles que jamais auparavant, y compris au second semestre avec la perte internationale majeure des inondations de Bangkok » a déclaré Robert Hiscox, le président de la compagnie.

A 17,3Mds de livres contre 211,4M en 2010, le bénéfice net d’Hiscox s’effondre pourtant en 2011. Le directeur général Bronek Masojada a déclaré qu’Hiscox avait subi des pertes de 270M de livres liées à des réclamations pour des catastrophes, au sein de ses unités de réassurance à Londres et aux Bermudes. Il a également rapporté qu’Hiscox réservait 20M pour le naufrage du Concordia Costa. Il espère également des pressions sur les tarifs du marché marin.

Robert Hiscox a annoncé pour sa part qu’il restait aux commandes jusqu’à la fin de l’année. Il doit quitter ses fonctions en 2013. Alors âgé de 70 ans, il deviendra président d’honneur.