Résultats : Generali enregistre des bénéfices en hausse de 40%

L’assureur italien Generali a dégagé près de 1,6Md d’euros de bénéfices sur les neufs premiers mois de l’année.

Grâce notamment à une bonne performance dans le secteur dommages, Generali a enregistré un bénéfice net de 1,591Md d’euros sur neuf mois, en hausse de 40,4% par rapport à 2012. Pour l’ensemble de l’année, le groupe déclare continuer de tabler sur “une amélioration du bénéfice opérationnel“, et prévoit de poursuivre le renforcement de sa position en capital et la mise en œuvre des initiatives stratégiques annoncées en janvier.

Nous faisons de bons progrès dans la transformation de notre groupe et les résultats d’aujourd’hui montrent que nous sommes en voie de parvenir à nos objectifs“, a commenté l’administrateur délégué Mario Greco, cité dans le communiqué.

L’assureur dévoilera plus de détails sur sa stratégie le 27 novembre lors d’un “Investor Day“. Les primes brutes de Generali ont augmenté de 0,6% à 49Mds d’euros. Sur ce total, le secteur assurance-vie a vu ses ventes progresser de 0,9% à 32,8Mds d’euros et celui de l’assurance dommage de 0,1% à 16,2Mds. Le résultat opérationnel est en baisse de 2% à 2,1Mds dans le secteur vie mais en forte hausse de 20,3% à 1,3Md dans le secteur dommage, ce que le groupe attribue à sa “performance technique“.

Generali annonce par ailleurs la nomination de Clemente Rebecchini au poste de vice-président du groupe, dont il était déjà administrateur depuis 2012