Résultats : Bénéfice net en forte croissance pour Hannover Re au troisième trimestre.

Le réassureur allemand Hannover Re a annoncé mercredi un bénéfice net en forte croissance au troisième trimestre, aidé par un effet fiscal positif, et a sensiblement relevé sa prévision de bénéfice net pour l’année en cours.

Le bénéfice net du groupe au troisième trimestre est ressorti à 271M d’euros, en hausse d’environ 66% sur un an. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires s’attendaient à une progression de 54%.

Sur neuf mois le bénéfice d’exploitation (Ebit) s’élève à 86M d’euros (+1,2% sur un an), dont 371M ont été réalisés au seul troisième trimestre.

“En raison du très bon développement des activités et d’un effet fiscal positif”, le réassureur a relevé sa prévision de bénéfice net pour 2010, à “plus de 700M d’euros” contre 600M jusqu’à présent, selon un communiqué. Sur neuf mois le bénéfice net totalise déjà 582M d’euros.

Hannover Re avait indiqué le mois dernier qu’une décision de justice allait lui éviter une double imposition en Allemagne sur les revenus réalisés par une succursale installée en Irlande, ce qui allait doper son bénéfice net de 100M d’euros au troisième trimestre.


FRANCFORT (Allemagne), 10 nov 2010 (AFP)