Résultats T1: Chiffre d’affaires en hausse, Axa débute bien l’année

Axa signe un premier trimestre satisfaisant avec une hausse de son chiffre d’affaires sur tous les métiers. Le chiffre d’affaires total est en hausse de 3%.

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 3% à 28,9Mds d’euros, Axa débute bien l’année 2013 en ce premier trimestre et tire des chiffres plutôt prometteurs pour l’exercice en cours. “L’année 2013 a bien démarré avec une croissance dynamique dans toutes les lignes de métier et un déploiement du capital vers les marchés à forte croissance et le Direct“, explique Denis Duverne, directeur général délégué d’Axa.

Le volume des affaires nouvelles en vie, épargne et retraite est en hausse de 9% s’établissant à 1,8Md d’euros. Un résultat soutenu par la croissance des ventes de produits en Unités de Compte et en prévoyance et santé.

En vie, épargne et retraite, la collecte nette atteint 3,5Mds d’euros soit une augmentation de 1,4Md d’euros. “En vie, épargne, retraite, nous avons poursuivi le recentrage de notre activité vers des produits à plus forte marge, tandis que les tendances en matière d’augmentations tarifaires et la discipline de souscription se sont poursuivies en assurances dommages“, poursuit le directeur général délégué. En assurance dommages justement, l’assureur français signe une hausse de son CA de 2% à 10,2Mds d’euros.

Du côté du chiffre d’affaires de la gestion d’actifs, il s’apprécie à 0,8Md d’euros en hausse de 8% avec une collecte nette de 8,4Mds d’euros contre une décollecte sur le premier trimestre 2012 de 5,4Mds d’euros.